2017 Pernod Junior

Pernod 6 2017 - Pernod Junior

Ce sont 21 candidats, fraichement diplômés, qui se sont retrouvés le 16 octobre dernier au Lycée Jean Drouant, rue Médéric à Paris pour la finale du Trophée Pernod Junior – APEB.

L’édition 2017 avait été initiée par notre très fidèle ami et membre de l’association : Jean Louis APRA.

P1310421 1
 

Nous profitons de ce compte rendu pour le remercier vivement une fois encore pour ces années passées à nos cotés.


Nous avons pu compter sur lui à chaque instant et nous lui souhaitons une retraire aussi riche que l’a été sa carrière, nous retiendrons outre la qualité des produits, que les qualités humaines et relationnelles sont primordiales !P1310451

 

 

 

C’est donc sous la baguette de Mr Patrick VENOT que s’est déroulée la finale 2017.

Il n’a eu de cesse de répéter qu’il allait essayer de faire aussi bien que son prédécesseur … nous tenions à le rassurer :
son accueil était largement à la hauteur de l’événement et l’organisation parfaite !

 

Le concours s’est déroulé en deux temps :P1310438 1

P1310429 1

  • Les candidats devaient réaliser un Mojito selon les règles cubaines en utilisant le Ron Havana Club 3 ans devant un jury exigeantet attentif aux moindres gestes !

 

 

  • Ils devaient ensuite réaliser en trois exemplaires un cocktail création comportant obligatoirement soit du Pernod, soit de l’Absinthe Pernod, soit du Ron Havana Club. Leur création était ensuite évaluée tant sur son aspect que sur son goût.

P1310479

La Société Pernod invite les deux premiers de ce concours (et leur professeur accompagnateur) à participer à un voyage en terre Cubaine pour découvrir les secrets de la marque Havana Club.


L’APEB quant à elle récompense d’un trophée le candidat qui a exécuté la meilleure prestation technique cumulée sur les deux ateliers.

Les Lauréats :

P1310433 1

Prix APEB

Tom OLIVRY 
de la CCI d’Angers

 

Troisième Prix :

Axel KREMSER
du lycée de St Nazaire

 

Deuxième Prix :

Tom OLIVRY 
de la CCI d’Angers

 

Premier Prix :

Antoine GIANNONE
du Lycée de Marseille

 


P1310526

 

 

P1310514

 

 

 

 

 

P1310530

Nous remercions tous les acteurs de cette belle finale que ce soit au sein du Lycée Jean Drouant avec son proviseur Mr Michel RYCKEBUSCH, que l’ensemble des jurys et bien entendu la Société Pernod avec Mr Patrick VENOT (en ayant une pensée amicale pour le jeune retraité Jean Louis APRA).

 

Nous félicitons les lauréats ainsi que tous les finalistes et attendons maintenant les photos cubaines des heureux gagnants.