bierologie 2021

LogobierologieFinale Biérologie 2021

Pierre Brebion, élève du Lycée des Métiers Hôteliers Condorcet-Arcachon à Arcachon, a remporté le premier prix de cette 16ème édition du Concours Talents Biérologie, organisé par Brasseurs de France.

 

La finale de ce concours, à l’attention des élèves des lycées et des établissements d’enseignements hôteliers, s’est déroulée à Paris mardi 22 juin, avec le parrainage de Guillaume Gomez, ancien chef de l’Elysée et Ambassadeur de la gastronomie Française auprès du Président de la République, et d’un jury de professionnels de la restauration et de la filière brassicole.

Les 8 candidats, issus de demi-finales organisées en régions, ont été jugés sur quatre épreuves : analyse sensorielle, alliances bières/mets, cocktail, service de la bière à la pression et en bouteille.
Les membres du jury ont tenu à souligner le professionnalisme de tous les finalistes, leur technicité et la passion qu’ils dégagent.

Le titre de Meilleur Talent Biérologie 2021 est donc revenu à Pierre Brebion du Lycée des Métiers Hôteliers Condorcet-Arcachon (Gironde), devant Maxence Caland du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme de Chamalières (Puy-de-Dome) et Lorine Doyen du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie de Bazeilles (Ardennes).

LaureatLaureats