Trophées Grand Marnier

1 gd marnier 20132013 - Trophées Grand Marnier

C’est en fidèles habitués de la péniche « Le Chansonnier » que les accompagnateurs des candidats des Trophées Espoirs Grand Marnier se sont rendus à Ivry sur Seine.

Mr Serge Sevaux, était sur le pont, au sens propre comme au figuré, paré à accueillir tous les acteurs de la journée.

2gd marnier 2013
Mrs Guy Musard, Président ABF, Maxime Hoertz, MOF Barman, Melles Sabrine Graziani et Sandrine Bidel, MAF Barman allaient évaluer l’exécution, le jury dégustation serait composé d’invités et de personnalités de la maison Grand Marnier.

Un rayon de soleil, hélas encore rare en ce printemps parisien, permettait à tous de se rassembler sur le pont pour le traditionnel apéritif.

Au grand bonheur des participants provinciaux, les amarres furent larguées pour une croisière sur la Seine.
Tom Van Lambaart représentait Mr Marnier-Lapostolle pour le discours de bienvenue.

Les premiers participants commenceront même les épreuves alors que nous passions l’ile de la Cité.
3gd marnier 2013
Ils étaient 33 pour cette édition, tous vainqueurs des sélections qui se sont déroulées au sein de leurs établissements respectifs ; Serge ayant terminé il y a peu son tour de France par la Guadeloupe.
 

4gd marnier 2013C’est dans la cale que les candidats préparaient leurs décorations sous la surveillance de Mme Juliette Peix et de Mr Romuald Schaeffer, avant de regagner l’étage pour réaliser leurs longs drinks, tous composés avec un minimum de 3 cl de Liqueur Grand Marnier Cordon Rouge.

5gd marnier 2013
Des commis de luxe mettaient en place les poste de travail à chaque passage, saluons le travail de nos deux « tontons flingueurs » Mrs Laurent Sablereau et Jean-Luc Camera, très à l’aise au plateau sur une Seine déchainée …

 

L’heure des résultats arrivait, la tension montait … 

 

Mr Christian Maille passait à la remise des prix assisté de Mr Serge Sevaux, « Grand Organisateur » de ce concours. Mr Henri Di Nola, Président APEB, remettait quant à lui le prix de la technique.

6gd marnier 2013Prix APEB de la Technique :

MARTIN Camille de La Roche Sur Yon

Prix de la Décoration :

MACHADO Mickael d’Arcachon

Troisième Prix

THUILLET Frédéric de Paris - Ferrandi

Second Prix

MARTIN Camille de La Roche Sur Yon

Premier Prix

BEAUNE Camille de Paris – Médéric