13ème Trophée Mumm

Mumma

2015 - Trophées Mumm

Pour Richard Demoulin, co-créateur du Concours, le plaisir était évident lorsqu’il a accueilli les 10 finalistes à la 13ème finale des Trophées Mumm.

Contrairement à lui, habitué au cadre de la célèbre maison de champagne, les candidats et professeurs accompagnateurs ont pu s’émerveiller de la réception qui leur a été faite et de la visite des caves.

Mummb

La matinée fut ponctuée par le passage des candidats sommeliers avant de laisser place, après le déjeuner, aux candidats de la catégorie barman.

Cette 13ème édition fut dédiée à notre collègue Muriel Lafourcade décédée récemment,
enseignante en sommellerie à Talence, et grande fidèle de ces Trophées …

 

C’est devant une assemblée impressionnante composée de responsables de l’Education Nationale, de membres de la Société Mumm, de la société Pernod Ricard, de personnalités de la restauration, de la sommellerie et du bar que les résultats furent proclamés.
Mummc
Mummd

 

Ce fut aussi la première fois qu’étaient réunis les 5 lauréats du Concours Un des Meilleurs Ouvrier de France Classe Barman nota Mr Jean Louis APRA, responsable prestige Pernod.

 

 


 

Dans la Catégorie Sommellerie :Mumme

Sébastien Blain du Lycée d’Orveau et Alexandre Zahner, du Lycée de Sucy en Brie
se partagent la 4ème place.

Maxime Paon, du Lycée de Nîmes
se classa 3ème

Anais Penard, du Lycée de Toulouse
remporta la seconde place.

C’est Agathe Karvaix du Lycée de Chamalieres
qui se classa 1ère et permet ainsi à son professeur Mr Vivant de ramener avec lui pour la seconde fois consécutive le Trophée tant convoité.

 

Dans la Catégorie Barman :

la 4ème place revint à
Thomas Boullier du Lycée d’Eragny sur Oise et à Corentin Boué du Lycée de St Nazaire.
La 3ème place du podium fut pour
Fabien Theisgen du Lycée d’Illkirch Strasbourg,
la 2ème place pour
Adrien Joubert du Lycée d’Arcachon.

C’est Valentin Lefebvre, du Lycée de Montpellier qui remporte cette 13ème édition.
Mummf
Un magnifique buffet apéritif, préparé par les élèves du lycée Gustave Eiffel de Reims, fut l’occasion de féliciter l’ensemble des candidats pour leur parcours dans ces Trophées.

 

La soirée se termina dans le caveau de réception de la Société G.H. Mumm autour d’un majestueux diner de gala préparé et servi par les élèves du Lycée de Bazeilles. Nous tenons à remercier élèves et professeurs avec une mention particulière pour Marc Toutain et Benoît Delalain pour cette soirée inoubliable.

Mummg