2016 Pernod

Pernod 6Challenge Pernod Junior - APEB 2016

Les habitudes ont du bon.
La Société Pernod a pris celle de nous convier à la finale du Challenge Pernod Junior - APEB  courant octobre au Lycée hôtelier Jean Drouant à Paris.

Ce sont donc 21 élèves candidats accompagnés de leurs professeurs qui se sont rendus à ce rendez-vous tant attendu de tous.

SquezeeLe nombre de participants n’est pas anodin car la société Pernod a décidé depuis quelques éditions de récompenser les 2 premiers lauréats par un voyage à Cuba dès lors que la tranche de 20 candidats est franchie.
Pernod1

Le concours se déroule en deux parties bien distinctes :

la première consiste en la réalisation d’un Mojito selon une recette bien définie par Havana Club, la seconde met l’accent sur la créativité des candidats qui proposent une recette à base de Pernod Absinthe Supérieure, de Pernod ou d’Havana Club.
 

La partie Mojito rapporte jusqu’à 30 points, la réalisation de la recette création est notée sur 60 points et un jury dégustation attribue 60 points.

 



Bien évidemment, comme pour toute réunion conviviale, tout commence par un apéritif et un déjeuner, concocté et servi par les élèves du lycée, avant de laisser place à la compétition.

Salle

Mr Jean Louis Apra, responsable prestige, tel un chef d’orchestre, avait déjà peaufiné à l’avance la partition du jour, du jury d’exécution à la dégustation, tous ont reçu leurs consignes. Mr Johan Costet, responsable concours ABF et chef barman du Hyatt Regency Paris, rompu à l’exercice veilla au bon déroulement des différents ateliers et à la transmission des notes pour la comptabilisation finale.
 

Le jury Mojito était composé de Mr Pierrick Beaudry et de Mr Michel Clément. Celui de la réalisation de Mme Aurélie Chevais, Mrs Frédéric Bayard, Joël Kehounke et Jacques Wirrmann.

Le jury dégustation alliait professeurs de bar retraités, membres et partenaires de la société Pernod.

 

Jury1 Jury2

Jury3 Jury4

Cockt1  Cockt2  Cockt3  Dsc 0117 animation

L’heure des résultats ayant sonné … place aux lauréats :

 

3ème prix ex-aequo :

Maxence Delorme du Lycée d’Auxerre

Roxane Remmery du lycée de Poligny

2ème prix :

Louis Robin du lycée de Talence

1er prix :

Alexis Rabot de l’UTEC Emerainville

 

Le prix APEB récompensant la meilleure technique a été remis à Roxane Remmery du lycée de Poligny.

Signalons que la recette ayant obtenu la meilleure note de dégustation était la création de Trinel Amaury du Lycée d’Aire sur la Lys.

Podium

Nous félicitons l’ensemble des participants pour leur participation active et souhaitons un beau séjour aux deux premiers lauréats qui seront accompagné de leurs professeurs respectifs.

 

Nous remercions vivement la Société Pernod pour son implication auprès de nos formations et particulièrement Mr Jean Louis Apra partenaire et ami de l’APEB depuis la première heure.

 

 

Resultats

Vous pouvez acceder aux photos du concours avec le lien suivant :

https://goo.gl/photos/dy5irvhSoovCePPz8