2018 - Pernod Junior

Pernod 62018 - Concours Pernod Junior

Ce sont 21 candidats, fraîchement diplômés, qui se sont retrouvés le lundi 8 octobre dernier au Lycée Jean Drouant, rue Médéric à Paris, pour la finale du Trophée Pernod Junior – APEB.

Patrick

C’est sous la houlette de Mr Patrick VENOT que s’est déroulée cette finale 2018.Degust

 

Mr Jean-Louis APRA, jeune retraité, a eu la gentillesse de venir nous voir et participer au jury dégustation pour la création.
Nous avons donc pu le remercier dignement, avec quelques bouteilles de nectar.
Il était temps pour nous de le gâter, lui sur qui nous avons toujours pu compter que ce soit pour nos élèves, nos lycées, nos classes de MCB et au sein de l’APEB !
Nous lui souhaitons une retraite aussi riche que l’a été sa carrière, la leçon est bien retenue, outre la qualité des produits, les qualités humaines et relationnelles sont primordiales !

Mojito 2

Le concours s’est déroulé en deux temps :

  • * Les candidats devaient réaliser un Mojito, selon les règles cubaines, en utilisant le Ron Havana Club 3 ans, devant un jury exigeant et attentif aux moindres gestes !

 

* Ils devaient ensuite réaliser, en trois exemplaires, un cocktail création comportant obligatoirement soit du Pernod, soit du Ballantine’s Finest, soit de la Suze.


Leur création était ensuite évaluée tant sur son aspect que sur son goût.

 

Henri 1La Société Pernod invite les deux premiers de ce concours (et leur professeur accompagnateur) à participer à un voyage en terre Cubaine pour découvrir les secrets de la marque Havana Club.


L’APEB quant à elle récompense d’un trophée le candidat qui a exécuté la meilleure prestation technique cumulée sur les deux ateliers.
Le trophée a été remis par Mr Henri Di Nola, président APEB et Meilleur Ouvrier de France.

Les Lauréats :

Prix apeb

Prix APEB

Julia Mekdour

Du lycée de St Nazaire

 

Troisieme

Troisième Prix :

Mélody Robine
du lycée d’Ifs

 

Second

 

Deuxième Prix :

Tom Pagot
du lycée de Marseille

 

 

PremierTrophee

 

Premier Prix :

Théophile Dumser
du Lycée d’Illkirch

 

 

 

Podium 3

Nous remercions tous les acteurs de cette belle finale, que ce soit au sein du Lycée Jean Drouant avec son proviseur Mr Michel RYCKEBUSCH, ou bien l’ensemble des jurés et bien entendu la Société Pernod avec Mr Patrick VENOT qui est toujours disponible tant pour les candidats que pour les enseignants.

Nous félicitons les lauréats ainsi que tous les finalistes et attendons maintenant les photos cubaines des heureux gagnants.

 

les photos du concours sur l'album Google  :

https://photos.app.goo.gl/ySx5v7Ldfkw29PVu5

pernodjunior