Trophées Mumm 2018

MummTrophées Mumm 2018

C’est le dimanche 25 mars que se sont retrouvés, à l’hôtel de la Paix à Reims, les 10 finalistes des trophées Mumm (5 Bar / 5 Sommellerie).

Capture d e cran 2018 04 07 a 19 35 16

Pour la 16ème fois, et ce depuis la création des trophées, Mr Richard Demoulin professeur au lycée des métiers de Bazeilles, a procédé au tirage au sort des candidats et a donné toutes les consignes nécessaires au bon déroulement de la journée du lendemain.

 

Il faut dire que l’organisation d’une telle manifestation ne supporterai pas l’à-peu-prêt, tout y est méticuleusement millimétré !

 

La matinée est consacrée au concours sommellerie :

Reconnaissance de vins de la maison G.H. Mumm, accord mets et vins, service à table d’une cuvée G.H. Mumm avec argumentation en français et en anglais.

EraC’est ensuite le tour du concours bar.

Présentation d’un support numérique, d’un support de vente, réalisation et présentation d’un cocktail création - service à table d’une cuvée G.H. Mumm avec argumentation en français et en anglais.

L’exercice dure près de 40 mn sur scène avec micro face à un public certes peu nombreux mais au combien attentif.
Ill
Le stress est donc à son comble !
 

Il faudra attendre la remise des prix pour voir se stress disparaître tant chez les candidats que leurs accompagnateurs.

C’est dans la salle d’apparat de la maison G.H.Mumm que s’est déroulée la cérémonie devant un parterre nombreux et connaisseur.

Mtpl

Etaient présents Hélène Insel, Rectrice de l’académie de Reims, de Michel Lugnier, Inspecteur général de l’Éducation nationale, de Christophe Danneaux, Directeur général de Mumm-Perrier-Jouët et de Patrick Venot, Responsable national Prestige - Société Pernod.

C’est Richard Demoulin, co-fondateur des Trophées G.H. Mumm, qui a animé la cérémonie présidée par Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde en 1992.

Lar

C’est Denis Grenier du lycée de La Rochelle qui se classe 1er devantOrch

Mathilde Suaudeau du lycée D’illkirch Graffenstaden seconde et
Robin Soyer du lycée de Montpellier troisième.
Fabien Maroselli du lycée D’Eragny Sur Oise et Pierric Engelhardt du lycée D’orchies se classent 4eme ex-aequo.

 

Coté sommellerie

Corentin Aubry du lycée de Chamalieres emporte la 16éme Edition devant Audrey Brugiere du lycée de Marseille et Manon Guettache du lycée de Talence.

Mélina Soulavie du lycée de Tain L’hermitage et Chloé Conan du lycée de La Rochelle se classent 4éme et 5éme.

Capture d e cran 2018 04 07 a 18 33 12 1

Le cocktail servi par le lycée Gustave Eiffel fut à la hauteur de l’événement tout comme le dîner de gala élaboré et servi par les élèves du lycée de Bazeilles.

Nous nous joignons aux candidats pour remercier tous ceux qui ont participé à l’organisation de cette journée inoubliable et où tout a été fait pour qu’ils soient dans les meilleures conditions possible. Mention particulière à Mrs Delalain Benoit et Toutain Marc  qui passent du tac au tic en un clin d’œil !

Capture d e cran 2018 04 07 a 19 35 25 Capture d e cran 2018 04 07 a 19 35 35

Mr Henri Di Nola, Président de l'APEB à profité de l'événement pour remettre un trophée d'honneur APEB a Patrick Venot, Responsable national Prestige - Société Pernod.

Capture d e cran 2018 04 07 a 18 33 35 merci pour les photos à Fabien Marchandise !

Merci de consulter les excellents articles de Mr Serge Raynaud qui a couvert l'événement pour :

http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/spip.php?article2967#s-Liens

et

http://webtv.ac-versailles.fr/restauration/16e-Trophee-G-H-Mumm-Finale-2018-Interview-Bar-Mathilde-Suaudeau

 

de nombreuses videos et photos vous y attendent !