AG 2017

Apeb 1A.G. des 15 ans

Fêter ses 15 ans demandait à l’APEB d’organiser une édition un peu particulière pour son assemblée générale.
Cette année personne n’irait découvrir un site, un produit ou se rendre chez un partenaire … cette année c’est l’APEB qui recevrait ses partenaires et amis.

LogoC’est donc le lundi 23 octobre que s’est déroulée la 15ème A.G. à Paris.

Le programme était plutôt « alléchant » avec entre autre le renouvellement de son bureau, le bilan de l’utilisation du Carnet de Cocktails Contemporains, l’organisation des prochains CNJTB, la présentation du budget par le trésorier etc …

 

Reunion2

 

Etre élu (réélu) Président au sein de l’Assemblée Nationale n’est pas chose courante …

même si l’on a déjà eu les honneurs de la République et que l’on arbore un col tricolore, cette élection a certainement eu une couleur particulière pour notre Président Henri Di Nola.

Reunion

Bureau

Le renouvellement du bureau a surtout été l’occasion de parler du futur de l’association.
Mr Di Nola informait l’assistance qu’il s’agissait de son dernier mandat et pointait  du doigt la nécessité d’avoir au sein du bureau de nouveaux membres, en ajoutant idéalement plus jeunes.
Mr Franck Panigada dit « Trésor » quant à lui passait les rênes des finances de l’APEB à Mme Aurélie Chevais, désormais trésorière, Mr Panigada devient son Adjoint.
Mr Mikael Feito rejoint aussi le bureau comme Adjoint de notre Secrétaire Mr André Jutan.
Enfin la Vice-Présidence sera assurée par Mme Virginie Cantaloube et Mr Laurent Agar.
Les autres « forces vives » qui complètent le bureau sont :
Mme Cathy Guillot, Mme Sophie Picaut, Mme Céline Meriaux, Mr Jacques Wirmann, Mr Laurent Pasquier, Mr Romuald Schaeffer, Mr Patrick Canipel et Mr Didier Péan qui n’a pas manqué de rappeler le lien important qu’il faut maintenir entre l’APEB et l’Apprentissage.

Paris

 

 

Franck

Etre reçus à l’Assemblée Nationale n’aurait pu être possible sans le soutien de Mr Franck Languille, Maître d’Hôtel de l’Assemblée Nationale et Président de la Coupe Georges Baptiste avec qui nous entretenons des liens très forts.

 


Nous avons pu aussi grâce à lui découvrir une des plus belle vue d’un Paris … hélas un peu humide.

Reunion large

Groupe

AperitifIl aura ensuite fallu traverser la Seine par le pont Alexandre III puis l’avenue des Champs Elysées pour retrouver nos partenaires au Pavillon Elysées (anciennement Lenôtre), cadre prestigieux de la soirée de Gala.

« Convivialité » était le maitre mot autour du buffet d’apéritif !

Le plaisir de se retrouver était évident et l’APEB était heureuse d’accueillir ses partenaires à qui elle doit tout !

Sans eux, rien ne serait possible !

De même, le tirage de la tombola n'aurait pas pu avoir lieu sans les lots prestigieux offerts par ces mêmes partenaires.

Les heureux chanceux recevront bientôt leurs lots via les professeurs qui ont vendu les quelques 1950 billets !

 

Aperitif 2

 

 

 

 

Discours



C’est dans la salle de restaurant que notre 1er hôte d’honneur a pris la parole.

Mr Michel Lugnier, Inspecteur Général de l’Education Nationale, rappelait l’importance de l’enseignement en mention complémentaire, l’importance de l’enseignement du bar et des métiers de salle en général.

 

Plus tard ce fut au tour de Mr Philippe Faure-Brac, Président de l’Union de la Sommellerie Française, de prendre la parole et d'insister sur les nombreux points communs qui rassemblent  barmen et sommeliers.


Mr Faure-Brac, passionné par la chanson, nous proposait un duo totalement improvisé avec Mme Demarle. Claude Nougaro était probablement fier de cette remarquable interprétation.

Discours2

Chant


Trio

 

Le diner se clôturait par un discours émouvant de Mr Di Nola, Président, qui remerciait tous les membres de l’association pour le chemin parcouru en 15 années ;
d’ailleurs il a prononcé une devise qui lui tient à cœur : « comme j’ai pu souvent l’écrire ou le dire, le bonheur n’est grand et beau que s’il est partagé ».
Romu

 

 

 

Ce fut aussi le moment de remercier Mr Romuald Schaeffer qui a organisé cette assemblée générale, du 1er appel vers l'Assemblée Générale au dernier rendez vous salle Lenôtre... de nombreux mois se sont passés et les complications plus nombreuses qu'on ne le pense ...
Nous remercions aussi Mme Picaut Sophie et ses élèves de Mention Complémentaire qui nous ont accompagnés toute la soirée !

Soiree2

 

Les festivités étaient lancées et c’est autour du gâteau d’anniversaire qu’était lancé le fameux chant devenu hymne de l’association …

et son joueur de cornemuse pourtant si Breton !

 

 

 

La richesse des échanges, la convivialité,   l’amitié ont toujours guidé nos pas et étaient tout naturellement les maîtres mots de cette soirée.

Soiree

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Rendez vous 2018 est pris en terre bourguignonne !

Les photos sont disponibles à l'adresse suivante :

https://photos.app.goo.gl/DCYA4q39WmSzor2R2