ag2015

Ag1A.G. 2015 à Nice

C’est durant les vacances de Toussaint que se tient traditionnellement l’assemblée générale de notre association aussi une fois n’est pas coutume, c’est sous un soleil quasi-printanier que s’est déroulée l’édition 2015 à Nice, le sud a été ainsi conforme à sa réputation.

2 sociétés, et non des moindres, Malongo et Grand Marnier, s’étaient regroupées afin de nous recevoir avec un programme des plus alléchant. 

669

Ag2D’ailleurs, Vanessa Guerrier-Buisine du journal l’Hôtellerie nous fera le plaisir de rédiger un article.

 

Le lundi 19 novembre fût l’occasion de se retrouver dans un premier temps à l’hôtel autour d’un buffet pour un déjeuner et de fêter de joyeuses retrouvailles. 

 

Ag3

Place ensuite à l’assemblée générale :

Etat des lieux de nos mentions, des sujets d’examen, des participations aux concours, des tenues, matériels et fournisseurs… cette réunion aura été des plus intéressante et participative.

Ag4Ce fût aussi l’occasion d’évoquer le futur
« Carnet des Cocktails Contemporains »
qui remplacera dès la rentrée prochaine la Coupe Scott et de remercier, avec de superbes flacons, Laurent Agar pour le travail effectué au sein de cette commission.

Ag1
Cette assemblée générale aura été l’occasion, (enfin !), de pouvoir féliciter notre président Henri Di Nola pour son titre
d’Un des Meilleurs Ouvriers de France.
Un trophée réalisé pour cette occasion accompagnait un smartphone, notre président va enfin être à la page de la technologie, nous pourrons bientôt lui envoyer des MMS.
Quelle fierté pour nous tous de t’avoir à notre tête Henri !

La journée se clôturait par un apéritif très local (merci Laurent Sablereau et
Jean Luc Camera) et un diner à l'hôtel, l'ambiance fût extrêmement chaleureuse et festive.

 Ag5

Une A.G. est aussi l’occasion de fêter les départs en retraite comme il se doit, cette édition aura mis à l’honneur Dominique Grousseaud.
Il pourra profiter d'un week-end avec son épouse sous le soleil de Marseille. Nous te souhaitons bon vent pour de nouvelles aventures !

 

 

Le mardi fût très matinal pour la cinquantaine de participants, deux bus nous emmenaient pour visiter la société Malongo sur deux sites appartenant à la société :

Ag8Carros :
Paola Wintenberger nous y attendait avec le responsable du site pour une visite complète de l’usine de torréfaction traditionnelle.

     Ag7Ag6

La Gaude :
Mr Bonnet Gérard nous fit découvrir la partie technique concernant l’entretien et la réparation des machines, la recherche et le développement ; Dominique et Rudy quant à eux nous attendaient pour une partie axée « barista » avec découverte de café infusé à froid, de café arte, latte et la réalisation d’un cocktail de circonstance « J’aime » ou « GM ».

      Ag9   Ag10   Ag11

La visite se clôtura par un repas tiré du panier sur les pelouses de Malongo sous un beau soleil.

La journée était loin d’être terminée, la destination suivante n’étant autre que la Villa Des Cèdres, à St Jean Cap Ferrat, propriété de la famille Marnier Lapostolle.

La traversée de Nice fut l’occasion de découvrir la ville avec, nous en sommes persuadés, le meilleur guide touristique local Laurent Sablereau.

Cette journée aura, hélas, sa part de triste nouvelle avec l’annonce du décès de Monsieur Jacques Marnier, nous remercions la société qui a décidé de maintenir la visite.

Serge Sevaux, que nous ne présentons plus, avait initié la première A.G. hors des enceintes de lycées en 2004 dans les locaux historiques de Grand Marnier à Neauphle-le-Château avant de nous faire découvrir la partie Cognaçaise de la société en 2010 à Bourg-Charente.

 
Ag12   Ag13Ag14

Cette fois c’est le jardin botanique privé le plus grand au monde (14ha) que nous avons pu découvrir grâce à lui. Serge tu as exaucé bien des vœux ce jour là !
Ag15

Après un apéritif pris sur la terrasse de la villa, la journée se termina dans le centre de Nice autour d’un repas convivial et d’un succulent soufflé « flambé » comme il se doit au Grand Marnier !

Ces 2 journées sont passées une fois de plus à la vitesse de l’éclair tant elles furent riches.
De l’avis général l’APEB est une très belle association, ces retrouvailles restent un moment fort de l’année où nous pouvons prendre le temps de mettre les choses à plat, d’échanger, de nous découvrir un peu plus à chaque fois et de mieux connaître nos partenaires sur leur propre site.

Nous tenons à remercier notre grand organisateur pour l’édition 2015, surnommé affectueusement « Trésor » en la personne de Franck Panigada et surtout nos deux sociétés partenaires Malongo, en la personne de Paola Winterberger et Grand Marnier avec Serge Sevaux.


Vivement 2016 ! 

 

les photos sont disponibles avec le lien suivant : https://goo.gl/photos/QdjefYQ2Dhon7UPQA