2018 - Une A.G. Bourguignonne.

Apeb 12018 - Une A.G. Bourguignonne.

Les 22 et 23 novembre derniers s’est tenue notre XVIéme Assemblée Générale.
C’est dans les locaux de la société Pagès Vedrenne à Nuits Saint Georges que nous avons eu le plaisir de nous retrouver autour d’une équipe d’hôtes qui est restée à nos petits soins pendant ces 2 jours.

Cassiss 1Il n’est pas coutume de commencer par des remerciements mais nous tenons vraiment à féliciter au travers de Mrs Pierre-Benoît DUPUIS et Sébastien TRAVERSE, tous deux directeurs généraux adjoints de la société, toute l’équipe du Cassissium notamment Sophie, Tristan et Lucien pour nous avoir fait passer ces 2 journées mémorables

La « cabotte » fut le cadre de l’assemblée générale, de nombreux points furent évoqués par les 5Vedren2 10 membres présents.

Après avoir présenté et remercié toute l’équipe de la société Pagès Vedrenne, Mr Henri Di Nola, président, a souligné la présence de Mme France BOUIS, Directrice de la publication de Shake Well, de Mme Agnès VAFFIER, ancienne présidente de l’AFLYHT, de Mme Éliane AUTIN, ancienne proviseure du lycée de Dinard, de Mr Jérôme MUZARD, IEN de Bordeaux et  remercier la présence fidèle de  professionnels et partenaires: Jean-Luc PARODI, Pierre BAUDRY et Olivier SEUZARET (Chartreuse) ainsi que de Mme WINTENBERGER Paola (Malongo).

Assemblée générale oblige, c’est d’abord le budget de l’association qui fut présenté par Mme Aurélie Chevais, désormais Trésorière.

Ce fut aussi l’occasion grâce à son intervention de remettre un cadeau à Mr Franck Panigada … lui qui a été notre « trésor » pendant ces 15 années où l’associatif, nous en sommes bien tous conscients, a dû lui prendre bien plus de temps qu’il ne l’avoue.

Chaque poste de notre association demande de l’investissement, du temps et il est un peu rageant de s’apercevoir que les mails sont quelquefois mal « lus » et qu’un chèque est adressé quand on demande un virement et inversement … qu’un tableau des effectifs est envoyé avec plusieurs semaines de retard … etc …etc …
Merci d’être (plus) vigilants, nous comptons sur vous !

Vedrenne 1
Du sujet d’examen, en passant par les concours, le panorama des effectifs ou encore le carnet des cocktails contemporains … tous les sujets furent discutés.
Notons l’intervention de Mr Jérôme MUZARD (IEN Bordeaux) sur les effectifs et les devenirs de nos formations.
Mme France Bouis nous a assuré de la continuité d’un tarif préférentiel pour nos élèves à la revue « Shake Well » !
N’oubliez pas d’en parler au sein de vos classes !

L’assemblée se termine avec des nouvelles positives de notre ami « Mr Serge Sevaux », Mme Picaut Sophie sera notre « voix » pour lui transmettre l’ensemble de nos pensées amicales et lui souhaiter un prompt rétablissement.

La suite de la journée fut l’occasion de « profiter » en toute convivialité d’un excellent buffet et de magnifiques cocktails au sein même du Cassissium.

La soirée fut animée comme il se doit et la cornemuse irlandaise résonne encore en terre bourguignonne.

Cette soirée fut l’occasion de saluer le départ à la retraite de 2 collègues :

Claude Mayol (excusé) et Alain Bootz

Nous leurs adressons tous nos vœux pour leur nouvelle vie et comptons sur eux, leur expérience et leur sagesse pour nous épauler à faire vivre l’APEB.Soir 11Soir 16Soir 15Soir 13

Cassis 1

La journée du mardi commença par une visite du Cassissium et une présentation complète des sites de production et des produits de la société Pagès Vedrenne.

Bien entendu la « baie de cassis » nous guida sur l’élaboration de la fameuse crème !
Une visite guidée du circuit de production pris la suite – du virtuel au réel !

Visite4Visite6Visite9

Vougeot

Moutard 1

L’après-midi nous emmena dans les vignes du Clos Vougeot et la route fut ponctuée de villages évocateurs de crus prestigieux !

La Moutarderie Fallot, à Beaune, nous a ensuite reçue pour une visite où tous ont été conquis par cette petite « brune piquante » qu’est la graine de moutarde.

Hospi3

Les hospices de Beaune furent ensuite le cadre d’une visite passionnante et chargée d’histoire.
Encore merci pour nous avoir fait découvrir ces lieux qui sont « notre histoire ».

Capture d e cran 2018 11 10 a 15 07 12

La fin de journée fut l’occasion de découvrir les vins de la région au sein
de la plus grande cave de Beaune chez Capture d e cran 2018 11 10 a 15 08 02Patriarche Père et Fils.

Le parcours initiatique nous a emmené de crus en crus vers des pinot prestigieux jusqu’au diner aux chandelles qui clôturait à la fois la journée et cette AG bourguignonne.

Nous tenons à remercier une fois encore l’ensemble des acteurs de la société Pagès Vedrenne qui nous ont reçus et ont fait de cette édition un moment mémorable, toujours sous le signe de l’amitié et de produits d’exceptions !

Nous n’oublions pas Mme Chevais Aurélie qui n’aura pas compté les heures passées  à organiser, avec nos hôtes le programme, l’hébergement et surtout nous relancer et re-relancer pour que cette édition soit un succès !Capture d e cran 2018 11 10 a 14 41 36

A l’année prochaine chez les Moines de la Chartreuse.

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire