Le nouveau bureau était d’ailleurs au travail dès le lendemain pour son premier conseil d’administration,
6 commissions y ont vu le jour, chacune pilotée par un membre du CA.
En période de pandémie la charge de travail est très importante au sein de nos classes, ces commissions évolueront chacune à leur propre vitesse, en fonction des besoins et du temps que chacun pourra y consacrer.
N’oublions pas que l’APEB est une association qui repose sur le bon vouloir de ses membres qui œuvrent bénévolement.
Tout ne va et n’ira pas aussi vite que nous le voudrions, n’hésitez pas à nous solliciter pour apporter votre aide dans une des commissions suivantes :
La commission Avenir (membre du CA en charge : Cathy GUILLOT ) qui œuvrera en amont d’une réforme des référentiels métiers.
La commission Concours (membre du CA en charge : Christophe BODERE) sera chargée de centraliser les informations liées aux différents concours
La commission Maf (membre du CA en charge : Amélie BOULANGER) aura une charge de travail importante avec une remise à plat des sujets régionaux et départementaux
La commission Livret d’Accompagnement du CCC (membre du CA en charge : Fernando CASTELLON) quant à elle aura un projet à long terme, créer un livret d’accompagnement et d’approfondissement du CCC à destination des enseignants (Outil pédagogique).
La commission Partenaires (membre du CA en charge : Henri DI NOLA) assurera une continuité des rapports cordiaux que nous avons avec ceux qui nous soutiennent au quotidien.
La commission Site internet APEB (membre du CA en Charge : Laurent AGAR) continuera à informer sur la vie de notre association et devra se développer notamment avec la création d’une Sous-commission « Ressources pédagogiques » (membre du CA en charge : Cathy Guillot)
Nous remercions une fois encore le CFA Médéric, Christophe Husson pour l’accueil qui nous a été réservé dans cette période compliquée.