AG 2020 - Nouveau Bureau

Le 09/02/2021

L’édition de l'Assemblée Générale 2020 restera gravée dans les annales de l’A.P.E.B.
Une édition qui s’est déroulée au CFA Médéric – Paris 17 et non pas en Auvergne dans les locaux de notre partenaire Eurolame.
Pandémie oblige, le nombre de participants était réduit, les masques eux : obligatoires !

Ag 2021 a

Comme il en est coutume, les différents points furent abordés :
Analyse du budget par notre trésorière Aurélie Chevais, compte rendu sur le sujet d’examen et la continuité pédagogique, modification du CCC, panorama des effectifs MCB, planning des concours, rapprochement avec l’ABF etc.

Trophe e

Un point cependant marquera cette assemblée générale :
la fin de 17 années de présidence par Mr Henri Di Nola !​​​​​​​
Ce fut un moment vraiment chargé d’émotions tant pour lui que pour nous.​​​​​​​

Nous sommes tous conscients que l’association lui doit énormément. ​​​​​​​
Si aujourd’hui l’APEB à cette belle reconnaissance, il ne faut pas oublier le temps passé à organiser, rencontrer, contacter, relancer ...
tout ceci n’est pas quantifiable – tout comme nos remerciements à un homme qui a su rassembler autour de lui dans une ambiance amicale, voire familiale et surtout en toute transparence ! Merci Président !

 

Un trophée voit également le jour pour récompenser le lycée vainqueur du CNJTB,
il porte le Nom de "Trophée Henri Di Nola" et trône pour l’instant au lycée de ... Marseille !

Ag 2020 franck

 

Le changement de bureau voit aussi la démission de Mrs André Jutan, secrétaire et Franck Panigada plus connu comme « tr​​​​​​​ésor ». ​​​​​​​

Merci à eux pour toutes ces années passées au sein du bureau et leur investissement associatif !




Le nouveau bureau n’est en rien une surprise et se veut continuer dans la voie tracée par Mr Henri Di Nola.

De nouvelles lignes devraient se tracer par la création de groupes de travail afin que chaque membre apporte sa pierre à l’édifice.

​​​​​​​L’objectif étant de mettre à profit le collectif au service de nos jeunes.

Membres du Bureau :Ag2021 bureau

Laurent AGAR :
Président de l’APEB.

Henri DI NOLA :
Président d’honneur et relations partenaires.

Amélie BOULANGER :
Vice-présidente.

Aurèlie CHEVAIS :
Trésorière.

Mikael FEITO :
Secrétaire.

Sophie PICAUT :
Secrétaire adjointe.

Membres du Conseil d’Administration :

Fernando CASTELLON :
Expert cocktails et spiritueux.

Didier PEAN :
Relations Alternances.

Christophe BODERE 
Laurent PASQUIER
Jacques WIRRMANN
Laëtitia KNECHT
​​​​​​​
Cathy GUILLOT

.

 

Le nouveau bureau était d’ailleurs au travail dès le lendemain pour son premier conseil d’administration,
6 commissions y ont vu le jour, chacune pilotée par un membre du CA.

 

En période de pandémie la charge de travail est très importante au sein de nos classes, ces commissions évolueront chacune à leur propre vitesse, en fonction des besoins et du temps que chacun pourra y consacrer.
N’oublions pas que l’APEB est une association qui repose sur le bon vouloir de ses membres qui œuvrent bénévolement.
Tout ne va et n’ira pas aussi vite que nous le voudrions, n’hésitez pas à nous solliciter pour apporter votre aide dans une des commissions suivantes :

La commission Avenir (membre du CA en charge : Cathy GUILLOT ) qui œuvrera en amont d’une réforme des référentiels métiers.

La commission Concours (membre du CA en charge : Christophe BODERE) sera chargée de centraliser les informations liées aux différents concours

La commission Maf  (membre du CA en charge : Amélie BOULANGER) aura une charge de travail importante avec une remise à plat des sujets régionaux et départementaux

La commission Livret d’Accompagnement du CCC  (membre du CA en charge : Fernando CASTELLON) quant à elle aura un projet à long terme, créer un livret d’accompagnement et d’approfondissement du CCC à destination des enseignants (Outil pédagogique).

La commission Partenaires (membre du CA en charge : Henri DI NOLA) assurera une continuité des rapports cordiaux que nous avons avec ceux qui nous soutiennent au quotidien.

La commission Site internet APEB (membre du CA en Charge : Laurent AGAR) continuera à informer sur la vie de notre association et devra se développer notamment avec la création d’une Sous-commission « Ressources pédagogiques » (membre du CA en charge : Cathy Guillot)

Nous remercions une fois encore le CFA Médéric, Christophe Husson pour l’accueil qui nous a été réservé dans cette période compliquée.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !