La soirée de gala commençait dans les caves autour d’un apéritif, l’occasion de remercier la société de nous avoir accueillie de si belle façon.
Mr Di Nola, Président APEB, remettait alors un trophée commémorant cette journée à Mr Olivier Pin (Directeur Général Adjoint) en y associant Mr Olivier Seuzaret et Mr Vincent Dell’Accio.
Ce fut au tour de Mr Agar Laurent d’être félicité pour son titre de Meilleur Ouvrier de France obtenu cette année.
Dans un Premier temps Mr Pin pour la société Chartreuse lui remit un jéroboam de Chartreuse MOF Sommelier ... avec un étiquetage personnalisé !
Puis ce fut le tour des membres de l’APEB qui s’étaient cotisés pour lui offrir un olivier, arbre chargé de symboles.
Ses remerciements étaient riches en émotions !
Le dîner de gala se déroula au sein même de la cave, une fois encore la convivialité était le mot d’ordre. Ce fut aussi l’occasion de nous familiariser avec le dernier né de chez Chartreuse et qui sera la seule cuvée à vieillir à Voiron : Le foudre 147 !
Nous tenons à remercier l’ensemble du personnel de la cave Chartreuse qui a tout fait pour que le séjour nous soit inoubliable, une mention particulière à Olivier et Vincent !
Nous avons bien vu le plaisir que vous aviez à nous faire découvrir installation, vallée et monastère, et bien entendu vos superbes produits !
Malgré nos multiples tentatives pour percer le secret de la recette, nous avons bien retenu ...
« laissons le temps au temps et les secrets conservés ! » Ceci présage un Grand-Avenir !