Après une présentation de l’ADN de ce grand fabricant « sirupus » par une équipe Monin très conséquente, l’assemblée générale peut commencer.
Au programme, élection, bilans et perspectives le tout présenté par le bureau à tous les acteurs de notre association.
Seront évoqués entre autres les concours, les réformes de diplômes, nos partenaires.
Dès le lendemain, l’assemblée curieuse et épicurienne se divise en deux groupes :
- Dégustation et réalisation de cocktails « Monin » twistés ou signature.
- Visite de la manufacture.
- Présentation de la dernière création « Signature » autour du yuzu et patchouli :
Même l’écrin a été pensé comme un parfum qui, une fois dégusté, transporte chacun vers des souvenirs, sa madeleine de Proust
Dans l’après-midi, Nos hôtes nous ont proposés un escape game dans la ville de Bourges, une escapade ludique, culturelle sous le soleil berruyers, très timide jusque-là et qui a chassé les nuages comme pour mieux nous accompagner autour de la Cathédrale St Etienne de Bourges.
Au moment de profiter des derniers instants ensembles, c’est dans le cadre de la magnifique Auberge du Vieux Moulin que nous avons dîné, discuté, chanté et dansé.
Au-delà de la mission de chacun, l’APEB, c’est avant tout une association avec des membres qui se respectent, qui se parlent, qui se comprennent et qui profitent de chaque instant.
Aussi, nous remercions chaleureusement Monin pour leur accueil car celui-ci a largement contribué à la réussite de notre Assemblée Générale.