2012 - Les 10 ans de l'A.P.E.B.

L’A.P.E.B. (Association des Professeurs Enseignant en Bar) fête ses 10 ans sur des airs de Disco.

2002-2012 en une décennie que de chemin parcouru !

L’objectif fondamental de cette association est d’unir les actions pour dispenser un enseignement de qualité reconnu par l’éducation nationale, la profession et les sociétés partenaires.

Les principales missions peuvent se décliner ainsi :
- Etablir des relations saines, suivies et constructives avec l’A.B.F. mais également avec les sociétés partenaires
- Mutualiser les enseignements
- Favoriser l’insertion professionnelle de nos jeunes par la parution sur notre site des diverses offres d’emploi
- Promouvoir le métier de barman avec notamment notre participation active à la création du M.O.F. classe barman

Depuis maintenant 10 ans, les professeurs de bar se retrouvent traditionnellement pendant les vacances de la Toussaint chez une maison de spiritueux ou autre, rendez-vous incontournable pour aborder en assemblée générale tous les aspects de la mention complémentaire employé barman  (effectifs, offres d’emploi, sujets d’examen, concours…) pour échanger, pour s’enrichir et pour transmettre à nos élèves.

C’est donc à Ivry sur Seine, le lundi 29 octobre que cet anniversaire s’est tenu à bord du navire
« le Chansonnier », regroupant plus d’une vingtaine sociétés partenaires, une cinquantaine de professeurs de bar, parmi les invités il faut noter la présence de madame VAFFIER Agnès présidente de l’AFLYTH, de monsieur SUC inspecteur en charge de l’hôtellerie-restauration de l’académie de Créteil, monsieur Guy Musart, président national de l’A.B.F.
La convivialité, l’amitié  étaient les maîtres mots de cette journée.

Si cette fête a pu être organisée c’est exclusivement grâce aux sociétés partenaires, nous mesurons l’importance de leur implication, de leur soutien auprès des élèves, apprentis de MCB.
En résumé, sans leur contribution à la formation, notre métier d’enseignant en bar serait différent et assurément moins riche.
Pour cela nous leur adressons toute notre reconnaissance, nous les remercions pour leur investissement au service des jeunes et pour leur disponibilité à nos multiples sollicitations.

Groupe 10 ans
Comme le disait si bien Michel Fugain dans une chanson,
l’A.P.E.B. c'est un beau roman, c'est  une belle histoire

Henri DI-NOLA

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire