2013 - A.G. sur l'ile des Embiez

Ag2013

Notre Assemblée Générale millésime 2013 s’est tenue sur l’Ile des Embiez du 21 au 23 Octobre.

C’est à l’embarcadère du Brusc que tous les participants s’étaient donnés rendez-vous autour d’un petit apéritif sous le soleil, chacun ayant apporté des spécialités de sa région.

L’arrivée de nos hôtes de la société Ricard Patrick BRIER, Marc GIMENEZ, Bruno GOIMIER, Alban TURPIN lançait le début du séjour et le transfert en bateau vers l’hôtel.Ag2013a

L’île des Embiez est un site majestueux qui appartient à la société.
Ag2013b

Notre hôtel situé face à la marina, le soleil et la température quasi estivale donnaient un petit côté vacancier à notre réunion. Il faudra pourtant attendre la fin de journée pour profiter soit de la plage soit de la piscine couverte …

C’est donc après un déjeuner tardif que l’assemblée générale pouvait commencer.

Ag2013c

Notre Président Henri Di Nola, aborda les points divers et variés prévus dans l’ordre du jour devant la quarantaine de membres ayant fait le déplacement.

Franck Panigada, Trésorier, fit le bilan financier de l’association, au passage notons que notre cotisation passe à 25 €, son montant n’ayant pas changé depuis la création de l’A.P.E.B. en 2002

Bien des points furent abordés lors ce cette réunion, notamment l’organisation du futur Concours National des Jeunes Talents du Bar qui se déroulera au Lycée Sainte Anne de St Nazaire.

Henri Di Nola redemanda l’implication de tous, le trajet parcouru par l’association n’étant pas un hasard, mais le travail de tous ses adhérents.

Ag2013d

C’est de façon très décontractée que se déroula la fin de soirée, repas animé notamment par Patrick Brier en grande Forme et dégustation (sans abus) de quelques spécialités de la Marque au bar de l’hôtel.
Mention spéciale à notre barman qui se retrouva aussi DJay.

La seconde journée fut une journée studieuse.

Les membres de la société Ricard ont commencé par nous présenter le groupe et son histoire avant de passer à une formation sur les anisés.

Puis toute l’assemblée s’est dirigée sur la tombe de Paul et Patrick Ricard qui se situe sur un site panoramique de l’ile.
A la surprise de quelques promeneurs, un buffet apéritif avait été dressé par la société sur le site.
L’occasion de chanter un hymne bien répété depuis la veille !

Ag2013e   Ag2013f

Entre vent et pluie nous avions opté pour la première proposition, c’est donc avec un soleil magnifique que chacun essaya de maintenir son chapeau sur sa tête d’une main et de lever son verre de l’autre main.

Ag2013h

L’après-midi fut l’occasion d’une formation sur les whiskies de la marque. Ag2013g

Qu’ils soient écossais, irlandais, ou encore américains ces produits n’ont plus aucun secret pour les participants.

Ce fut aussi l’occasion pour Marie JAFFUEL, Barbara CAMOIN et Claire LEVEQUE de nous présenter les formations destinées aux élèves des écoles hôtelières.

Après une seconde nuit sur l’ile, le réveil fut difficile et tous regagnèrent le navire qui les ramenait sur le continent.
Que ce soit en avion, en train ou encore en voiture, tous reprirent le chemin du retour avec en tête le souvenir d’une assemblée générale exceptionnelle.

Nous tenons à remercier la société Ricard au travers de Patrick BRIER, Marc GIMENEZ, Bruno GOIMIER, Alban TURPIN , Marie JAFFUEL, Barbara CAMOIN et Claire LEVEQUE de nous avoir permis d'organiser notre onzième Assemblée Générale sur l’île des Embiez.

Nous garderons à l’esprit la convivialité de ce séjour et la disponibilité de tous nos hôtes. AVE, AVE !!!

Lien Google Photo : https://goo.gl/photos/mXeSGccEp6HzRkWm9

2013 - AG Iles des Embiez

• Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire